Mesures /

Covid 19

Nos engagements contre le COVID 19

Dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du COVID19, notre équipe s’est engagée à mettre scrupuleusement en place les procédures recommandées.
Le personnel a été sensibilisé aux gestes barrières (port du masque avec blouse et gants dans toutes les opérations) et formé aux bonnes pratiques (aération maximale des locaux, nettoyage et désinfection systématique des points contact, lavage du linge à 60°…) afin de pouvoir vous accueillir dans des conditions optimales de sécurité. Dans ce souci permanent de prévention des risques, si un membre de l’équipe des Cabanes de Carpat devait présenter les signes avérés de la maladie, les Cabanes de Carpat seraient immédiatement fermées et les séjours reportés.
Pour la distanciation physique, la contrainte fixée à 10 personnes maximum n’est pas atteinte puisque le site des Cabanes de Carpat ne peut accueillir plus de 8 personnes au total. Un sanitaire est affecté à chaque cabane, assurant ainsi une sécurité sanitaire optimale.
Dans la mesure du possible, le règlement du séjour, la signature du contrat et de l’avenant seront réalisés en amont, pour limiter les contacts. Pour les repas et petits déjeuners, ils sont servis dans un panier accroché au bout d’une corde. Le principe imposé de “room service” est donc respecté à la lettre !
Par contre, nous avons été contraints de retirer les couvertures (les lits sont équipés avec des couettes), certains rideaux et nous ne pourrons plus fournir les lits parapluie jusqu’à nouvel ordre (difficulté pour assurer une désinfection correcte).
Du gel hydro-alcoolique est mis à disposition dans les cabanes et du savon dans les sanitaires.
Afin de répondre aux préconisations officielles, l’accueil des nouveaux arrivants ne pourra se faire qu’à partir de 17h afin de respecter les 3 h recommandées entre le ménage et l’arrivée des nouveaux cabaneurs.
Nous avons fait le choix de limiter au maximum les bibelots et autres objets laissés précédemment en libre accès dans les cabanes, notamment les jeux de société. Certaines décorations ont été fixées en hauteur pour éviter les manipulations intempestives. D’autres, purement et simplement enlevées.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par ces mesures d’hygiène et de précaution sanitaire mises en place pour votre sécurité.
La prévention des risques étant une affaire collective basée sur la confiance et la responsabilité de chacun, nous demandons à nos clients d’attester qu’ils ne présentent aucun des signes liés à la maladie (fièvre, toux, perte de l’odorat ou du goût…) et qu’ils s’engagent à respecter (et faire respecter) les gestes barrières, notamment le lavage régulier des mains et la distanciation physique en présence d’autres personnes (cabaneurs ou personnel des cabanes).
Tout est mis en oeuvre pour faire de votre séjour aux Cabanes de Carpat un moment de nature et de détente inoubliable, et ce en toute sécurité.